Accueil > notre politique RH
Le projet du Groupe IDRAC

Politique R.H.

Mettre en synergie toutes nos énergies pour former celles de demain est un enjeu pour notre Groupe.


C'est pourquoi nous sommes exigeants dans le recrutement de nos collaborateurs, tant de leurs profils que de leurs qualifications. Notre approche RH conditionne notre capacité à relever les défis de l'enseignement supérieur et assure notre développement. Nous cherchons ainsi à accompagner l'innovation et la prise d'initiatives pour que notre croissance serve le développement de chacun de nos étudiants et de tous les publics que nous servons.


Le Groupe IDRAC évolue dans un environnement passionnant, en constant mouvement. Nos collaborateurs doivent être à l'écoute de nos étudiants et de nos entreprises partenaires afin de répondre à leurs attentes et aux exigences requises par nos programmes pédagogiques.


  • Nos collaborateurs sont également mobilisés pour favoriser la pluralité des idées et des points de vue et toutes leurs formes d'expression dans le respect de nos valeurs historiques.
  • Notre plan stratégique Ambition 2015 créé les conditions nécessaires au développement des capacités individuelles de nos collaborateurs, pour qu'ils innovent dans la pratique de leurs métiers. Nous mettons en place, pour favoriser l'expression la plus efficace de ces compétences, un cadre de travail rigoureux et souple. Il favorise l'expression des talents et l'imagination au service du projet de l'IDRAC. 
  • Nous devons aussi anticiper et accompagner les mutations technologiques aux services de notre pédagogie. Pour cela, nous recherchons des profils entreprenants et capables d'adaptation et de grande réactivité.

Pour le Groupe IDRAC, le travail en équipe et la mise en réseau des compétences et des expériences sont nos atouts. Nous cherchons à favoriser le partage des bonnes pratiques et la circulation la plus rapide des informations pour assurer les meilleures prises de décisions possibles et les actions les plus pertinentes.



Le Groupe IDRAC en quelques chiffres


Le groupe IDRAC est un groupe de formation pluridisciplinaire qui se compose de plusieurs établissements d'enseignement supérieurs. Parmi lesquels : l'IDRAC école de commerce, Sup de Com école de communication, IEFT école de tourisme, IET école de l'environnement, ESAIL école d'architecture d'intérieur.


L'Ecole de Commerce du Groupe IDRAC
  • 10 campus en France : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse pour une proximité des étudiants et des entreprises, par bassin d'emploi.
  • 2 implantations européennes : en Irlande à Cork et en Espagne à Santander pour une immersion totale dans un environnement multiculturel.
  • Plus de 600 professeurs et intervenants pour un enseignement académique de haut niveau et le partage d'expériences de professionnels.
  • 11 langues enseignées selon les sites (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais, russe,vietnamien) pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences linguistiques et d'évoluer dans un environnement international.
  • 93 Universités et Écoles partenaires internationales dans 39 pays pour faciliter l'ouverture internationale.
  • 14 destinations étrangères double-diplômantes.
  • 18 000 anciens élèves. Un réseau solide pour faciliter l'intégration professionnelle par secteur d'activité en France et dans le monde.
 
 
 
Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse et Villeneuve d'Ascq
L'IDRAC est membre de : RIBA EFMD
AACSB